Un petit cadeau à tous ceux qui liront cet article

1 01 2012

La période est propice aux présents. Je vous offre une application gratuite à installer sur votre smartphone s’il fonctionne avec le système Androïd. Désormais vous pourrez accéder rapidement à ce blog pour retrouver ses articles. Rendez-vous à cette adresse et téléchargez : http://www.appsgeyser.com/getwidget/Histoire%20de%20bloguer . Une fois mis en place dans votre mobile, il suffira de cliquer sur l’icône :Si vous gérez un blog ou un site, testez cette application avant de vouloir créer la vôtre. Pour celles et ceux qui seraient intéressées par la méthode, cliquez sur : Tic&Net.

Je pense aussi aux personnes jusqu’ici non concernées par cet article, en leur faisant découvrir 2 logiciels gratuits :

a) pour étudier un paysage, une carte, un tableau… Cliquez sur : Images actives, allez dans l’onglet exemples pour voir les possibilités et vous donnez des idées. Pour un tutoriel simple : ICI.

b) pour enregistrer des émissions-télé en un temps record : captvty. Pour un tutoriel en images : ICI.

Je vous adresse tous mes v 🙂 eux pour 2012.


Actions

Information

2 responses

8 03 2013
2000pat

Merci Cher Collègue pour le tuto relatif à la création d’une application mobile pour donner aux élèves la possibilité de suivre en ligne les nouveautés de son propre blog.
Praticien de la carte mentale dans ma pédagogie, j’aime me promener sur votre site et découvrir les cartes et les pliages de vos élèves. C’est vraiment du bel ouvrage. J’attends l’an prochain pour essayer de vous imiter.
Bonne continuation.

9 03 2013
leprofdhistoire

Merci pour vos compliments et vos encouragements.

Laisser un commentaire