XIXe s. 4e L’âge industriel (REMIX)

1 04 2009

ouvriers019

  • Plutôt que d’utiliser les fiches de l’an passé (voir article concerné sur ce blog), les exercices se feront à partir d’un didapage.
  • En 1 heure et par groupe de 2, les élèves ont le temps d’étudier des documents et de rédiger un bilan en salle informatique. Pour imprimer leur travail, chercher le bouton caché en bas du didapage !
  • Lors des cours suivants, en classe, les élèves vont donner les résultats de leur recherche au vidéoprojecteur (avec commentaires du professeur) et vont proposer un résumé rédigé (corrigé si besoin par leurs camarades ou qui vous savez). Le tout étant noté sur une feuille A3.je-suis-un-ouvrier-du-xixe-s
  • Dernière étape obligatoire : les élèves doivent rajouter des symboles ou des dessins sur la carte heuristique.
Actions

Information

3 réponses

3 04 2009
Gachet

Bonsoir,

Bravo pour ton Didapages sur être ouvrier au XIXeme.

J’aimerais remanier cet exercice bientôt pour l’adapter à ma région.
Pourrais-tu m’envoyer ton exercice en zip pour que je puisse le retraiter ?

Merci de ta réponse. Cordialement
Eric

16 04 2009
laurentfillion

excellent didapages je le conseille à mes élèves pour réviser.
Je n’ai pas trouvé le bouton caché !

18 04 2009
leprofdhistoire

Pour trouver le bouton caché, il faut promener sa souris en bas de chaque page et attendre que la flèche du curseur se transforme en petite main (et cliquer dessus).

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

