Le paragraphe argumenté pour… celles et ceux qui n’ont toujours pas compris la démarche !

15 04 2009

cuisinier031

La carte heuristique peut-elle résoudre tous les problèmes ? Évidemment, non. Mais face à la diversité des apprenants, l’enseignant doit multiplier ses approches, diversifier ses outils pédagogiques pour que chacun trouve la méthode qui lui convient.

Prenons le cas du paragraphe argumenté. Bien que parvenu(e)s au 3e trimestre, quelques irréductibles peinent encore à réussir l’exercice. J’ai d’abord expliqué à l’oral la recette d’Anthony Lozac’h avant de la mettre par écrit. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la carte heuristique qui a remporté le plus de succès. Voici les deux versions :  n°1 et n°2.

Bon appétit !

Advertisements

Actions

Information

One response

16 04 2009
Marie

Excellentissime ! J’adore cette manière de présenter, beau boulot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :