6e Le monde grec / Raconter en histoire (2e partie)

15 10 2009

Qui a dit que le schéma narratif était la seule façon de raconter pour les élèves ? Rien ne l’indique, à ma connaissance, dans les textes officiels.

Pour raconter une bataille (Marathon, Salamine, Alésia…), notre matière a sa méthode bien connue et efficace : RACONTER UNE BATAILLEPour la bataille de Marathon, voici une carte heuristique (cliquez : ICI) accompagnée des documents adéquats (cliquez : ICI).

Actions

Information

One response

6 03 2010
yolande

Bonjour,

J’essaie d’aider ma fille de 10 en CM1 car elle souffre de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec Hyperactivité) sous traitement médicamenteux. Je suis certaine que ces cartes mentales peuvent l’aider considérablement. J’aimerai donc pouvoir en voir quelques unes pour en construire avec elle a partir de ses leçons. Mais je n’arrive pas à voir celle que vous proposer. Pouvez vous m’aider
Merci

Laisser un commentaire

