6e Rome et les villes romaines (romanisation) /Mettre en valeur des images de monuments

15 03 2010

Un cahier bien illustré par les élèves contribue à rendre agréable notre matière. On peut inviter l’élève à rechercher des photographies, des gravures… de monuments. L’essentiel est qu’on puisse trouver un axe de symétrie qui servira de pli central. Après, il suffit de comprendre la technique pour la reproduire indéfiniment. La voici :

Et maintenant l’exercice d’application :

Pour les plus téméraires : http://www.youtube.com/watch?v=sJ7iXsDP-mg

Advertisements

Actions

Information

One response

20 03 2010
Cécile Watté

J’ai testé avec mes élèves, ils ont adoré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :