6ième Bilan du programme d’histoire

1 06 2010

Rappeler aux élèves que l’histoire explique la vie quotidienne me semble toujours important. En cette fin d’année scolaire, les élèves vont découper des rectangles pré-remplis pour les classer au bon endroit.

L’objectif est de rassembler ses connaissances, de les trier et de prendre du recul pour s’apercevoir du lien entre le passé et le présent.

La démarche : une carte heuristique en format A3 est distribuée pour être collée à la fin du cahier. Vous pouvez la récupérer ici [mais agrandissez-la de A4 en A3 pour qu’elle devienne lisible, exploitable]. Une feuille A4 est découpée en 28 morceaux afin de compléter la carte mentale – à récupérer :. Reste à colorier les branches de la carte de différentes couleurs. Le fluo ravira certainEs.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :