5e Féodaux, souverains, premiers Etats (Jeanne d’Arc et Charles VII)

1 10 2010

Les élèves vont dissocier images et cartes mentales. C’est un essai pour leur permettre de retrouver un récit cohérent à partir de 6 enluminures.

1ère étape : découpage et réalisation d’un « livret-accordéon ». A récupérer ICI. Aux élèves de rechercher ce qu’est une enluminure. 

2e étape : les élèves complètent la carte heuristique. A récupérer : LA. La place disponible sous la carte peut être utilisée pour construire un résumé.

3e étape : les élèves sont invités à retrouver le fil de l’histoire sans consulter la carte mentale, à partir des 6 miniatures de leur livret.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :