5e Regards sur l’Afrique (les traites orientale, transsharienne et interne à l’Afrique)

15 01 2011

Le retour de la carte à bulles.

J’en rappelle le principe :

* éviter le copier-coller des documents proposés ;

* la consigne impose l’usage du « Je/Mon/Ma/Mes » pour s’approprier un personnage, lui donner vie et transformer des informations brutes de documents en phrases simples ;

* il est possible à partir d’un nombre limité de bulles de passer de la 1ère personne du singulier à la 3e personne en vue de constituer un récit.

Libre au professeur d’utiliser l’informatique, des enregistrements sonores pour présenter le travail des élèves.

Les cartes heuristiques à bulles développent la créativité et l’autonomie des élèves. Elles permettent de s’approprier les connaissances essentielles d’un phénomène.

Manuel utilisé : Hachette 5e 2010 : commerce des esclaves

Actions

Information

Laisser un commentaire

