« Les tubes de l’été gratuits » en HGEC

15 07 2011

C’est gratuit, en téléchargement illimité sur un site exclusif, accompagné d’un livret qui, en cette période, peut servir de cahier de vacances aux futurs 6e !

De quoi s’agit-il ? D’un ensemble de chansons qui font découvrir ou réviser le programme d’HGEC de 6e ! APPRENDRE EN S’AMUSANT. SE CULTIVER EN CHANTANT.  Autant de raisons de faire circuler cette information.

Voilà un projet que je rumine depuis longtemps : prendre un appui musical pour aider les élèves à retenir plus facilement les notions essentiels du cours. Nos chers bambins ont en tête des dizaines de mélodies accompagnées de leurs paroles mais quelques-un(e)s oublient, sitôt le seuil de la classe franchi, le cours auquel ils ont participé.

D’où l’idée de résumer en 16 chansons, l’ensemble du programme d’HGEC de 6e. Si j’ai écrit les textes, j’ai fait appel à un jeune compositeur-interprète breton (Matthieu POM) pour la musique et le chant. C’est sur son site que vous pourrez télécharger gratuitement la plupart des chansons. Pour avoir l’intégralité, il faudra acheter l’album à un prix modique. Dépêchez-vous avant que cela ne soit plus possible. Où ? Cliquez ici : http://www.pom.fr/ [EN ATTENDANT pour les écouter, CLIQUER : ici].

Je mets à disposition le livret d’activités (comme je l’ai fait avec l’IPR qui m’a récemment inspecté) : chansons HGEC 6e _ livret pédagogique

Actions

Information

2 responses

20 07 2011
L Gruez

Féliciations. C’est une excellente initiative. Il fallait oser.
Je suis impatient d’entendre les chansons.
Bravo également pour la qualité du livret.
J’ai mis immédiatement le lien vers l’article de puis mon scoop.it
Bien cordialement
Lucas Gruez
http://classemapping.blogspot.com/
http://www.scoop.it/t/classemapping

16 11 2011
C Brestel

Je suis enseignant en SEGPA et je trouve cette initiative EXCELLENTE! Bravo.

Laisser un commentaire

