Et n’oubliez pas les paroles…

24 08 2011

Pour innover, il faut oser. Sortir des sentiers battus afin de faire aimer sa discipline et toucher un public large, n’est pas facile. La chanson est idéale. C’est un moyen originale d’apprendre, de comprendre et de retenir pour des élèves connaissant une situation particulière (handicap, hospitalisation) ou ayant de gros problèmes notamment avec l’écrit. C’est aussi une aide pour les parents. Et un plaisir pour tous les enfants, avec ou sans difficultés.

N’ayez plus d’hésitation. Téléchargez ou écoutez  gratuitement 11 chansons d’histoire, de géographie et d’éducation civique en cliquant sur : http://www.jamendo.com/fr/album/98922.

Pour avoir l’album complet de 16 chansons, il faudra aller sur le site du chanteur ( http://www.pom.fr/: profitez-en pour découvrir ses autres albums) et débourser quelques euros. Et n’oubliez pas les paroles : un livret comportant les textes des chansons et des activités, est également à votre disposition : chansons HGEC 6e _ livret pédagogique

Le chanteur-compositeur breton, Matthieu Pom, et moi-même, un enseignant normand, sommes prêts à poursuivre l’aventure en 5e, 4e, 3e si notre projet rencontre un écho favorable. Nous espérons que le bouche à oreille, par votre intermédiaire, portera ses fruits. Soyez-en remercier d’avance.

Actions

Information

7 responses

1 09 2011
Emmanuelle Peyron

Bravo, tout simplement bravo ….
A quand la suite ?!

1 09 2011
leprofdhistoire

Merci. Les chansons de 5e sont déjà écrites ; celles de 4e s’achèvent ; celles de 3e sont à l’état de brouillon. Le chanteur attend de voir s’il y a un engouement pour cette idée qu’il a jugée originale et inédite. Il est prêt à continuer. Je lui transmets vos encouragements.

1 09 2011
Emmanuelle Peyron

Youpi !
Je sens que mes élèves vont adorer …
Ma fille qui rentre en 5ème trouve ça très fun !

5 09 2011
A.DUGUE

Excellente initiative, que je vais sûrement relayer dans mon collège (malheureusement je n’ai pas de sixième cette année, mais je garde ça dans mes tablettes pour l’an prochain)
Bravo pour tout ce boulot, et on attend la suite avec impatience!

3 11 2011
A.Desaintjean

J’A-D-O-R-E!!!!
Merci pour cette idée merveilleuse.

15 12 2011
Lyonnaise

Excellentissime… ce n’est pas facile de redonner le sourire à une stagiaire à l’approche des fêtes ! Je vois déjà mes 6èmes se déhancher sur ses airs !

1 06 2013
Morgane

Enseignante toujours à la recherche de nouveauté, je viens de commander le CD et suis admirative de votre site, c’est GENIAL ! Merci pour toutes ces idées excellentes !!! Qu’en est-il des CD pour les autres niveaux à ce jour ?
Bravo

Laisser un commentaire

