4e – La carte de l’Europe en 1914

15 10 2011

Et s’il restait peu de temps en fin d’année pour la dernière leçon d’histoire ?

Autant être prévoyant. D’où l’idée d’une carte heuristique à la forme peu académique mais où l’on retrouve l’essentiel. Jugez plutôt :

Quand les élèves ont rempli l’intérieur du polycopié, […]

[…] ils découpent le carré où figurent leurs réponses […]

[…] et plient les 4 coins de la feuille vers le point central.

Puis ils replient les pointes vers l’extérieur pour laisser apparaître les flèches.Les élèves n’ont plus qu’à habiller de jolies couleurs la carte heuristiques à volets avant de la coller dans le cahier.

POUR RÉCUPÉRER LE POLYCOPIE DISTRIBUE AUX ÉLÈVES, cliquez sur : 1914.

Actions

Information

3 responses

28 05 2012
Leroy

Excellente idée !
Bravo !

3 06 2013
LINARD

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog, et je suis sidérée par tout ce que vous proposez : que d’ingéniosité et de réflexion pour rendre notre discipline plus accessible aux élèves! Est-ce possible de « piller » votre blog? Je travaille avec des cartes heuristiques depuis quelques semaines pour mes 3 niveaux du collège (6-5-4) mais je suis vraiment bluffée par tout ce que vous proposez.
Encore bravo pour tout votre travail, et merci de partager vos idées avec nous!
Agnès

18 06 2013
Clem

Excellente idée, je la mets en application dès demain avec mes 4em 😉 !

Laisser un commentaire

