3e Repérages d’histoire et de géographie [1ère partie]

1 09 2012

53 repérages d’histoire et 194 repérages en géographie !

Le flou des instructions officielles pour les repérages de géographie nous promet de belles frayeurs pour préparer les élèves. Il nous manque une liste précise pour connaître les grandes plaines, les grands fleuves, les grandes chaînes de montagne. Même les espaces touristiques majeurs et les 10 principales métropoles européennes varient d’un manuel à l’autre en fonction des critères retenus. Et ne parlons pas de ce qu’il faut retenir des espaces de la francophonie… Bref, des précisions sont attendues d’urgence.

Voici les cartes en noir et blanc distribuées pour être conservées dans le cahier (La Croatie n’intégrant l’UE qu’en juillet 2013, elle ne figure pas sur la carte de l’Europe -je la rajouterai pour l’an prochain ; il manquerait d’après un sympathique collègue la carte des zones climatiques de la planète, à voir) : [VOUS POUVEZ RÉCUPÉRER CHAQUE CARTE EN FAISANT UN COPIER-COLLER DANS VOTRE TRAITEMENT DE TEXTE HABITUEL ET EN AJUSTANT LEUR TAILLE AU FORMAT DE LA PAGE]Si vous avez des remarques sur le contenu de ces cartes, n’hésitez. Cela profitera à tout le monde.

Uniquement en fin d’année, pourquoi ne pas faire un livret avec des cartes plus petites. Voici le polycopié à récupérer et à agrandir (j’insiste) en format A3 : LivretGéoLFécamp . Pour la méthode, je l’avais déjà utilisée dans un article plus ancien : il suffit de découper les bords et d’effectuer les pliages très faciles comme le montre la vidéo :

Bon pliage !

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :